Ain : Une femme tuée par balle, son mari suspecté aurait tenté de se suicider

Illustration Actu17 ©

Une femme âgée de 50 ans a été tuée par balle ce dimanche à Ambérieu-en-Bugey (Ain). Son mari, grièvement blessé, a été évacué à l’hôpital. Il aurait tué son épouse avant de tenter de mettre fin à ses jours.

Il s’agirait d’un nouveau féminicide. Une femme de 50 ans est décédée ce dimanche vers midi, après avoir été la cible d’un tir, à Ambérieu-en-Bugey. Les sapeurs-pompiers ainsi que les médecins du SAMU n’ont rien pu faire pour sauver la quinquagénaire.

Le mari de la victime, âgé de 55 ans, a été pris en charge par les secours alors qu’il était grièvement blessé au niveau du visage indique Le Progrès. L’homme a été héliporté dans un hôpital lyonnais en état d’urgence absolue. Ce dernier aurait tué son épouse avant de tenter de se suicider. Il sera interrogé par les enquêteurs lorsque son état de santé le permettra.

Une enquête a été ouverte et confiée conjointement à la brigade de recherches de Belley et à la section de recherches de Lyon.

Si l’hypothèse d’un féminicide se confirme, il s’agirait du 111e cas depuis le début de l’année d’après le collectif « Féminicides par compagnons ou ex ». 102 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint durant l’année 2020 selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, contre 146 en 2019.