Aisne : Armé d’une hache, il tente d’entrer de force chez son ex-femme et se fait tuer par balle


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Un sexagénaire a été abattu, ce lundi soir, alors qu’il tentait d’entrer au domicile de son ex-conjointe armé d’une hache.

Le drame a eu lieu dans une propriété située rue aux Puges à Beautor (Aisne), ce lundi vers 22 heures. Un homme, âgé de 60 ans, a pénétré dans le jardin de cette maison où demeure son ex-femme, en passant par petit portillon.

Il a emprunté un chemin longeant une dépendance pour atteindre la porte d’entrée. Muni d’une hache, il aurait tenté de fracturer la porte de l’habitation pour pénétrer à l’intérieur.

L’habitant tire au pistolet

Dans la maison se trouvait le nouveau compagnon de cette femme, qui s’est emparé d’un pistolet .22 long rifle et a fait feu sur le sexagénaire, nous indique une source policière. Les pompiers ont été alertés et sont rapidement intervenus sur place. Malgré leurs tentatives de réanimation, l’homme qui gisait devant la maison est décédé d’une blessure par balle au niveau du cou.

Dans le même temps, les policiers du commissariat de Tergnier sont arrivés sur les lieux du drame. L’habitant, âgé de 56 ans, leur a avoué avoir tiré à une reprise sur l’homme, en voulant se défendre. Il a été interpellé et placé en garde à vue.


Une enquête criminelle en cours

Un périmètre de sécurité a été établi pour que les spécialistes de l’identité judiciaire procèdent aux constatations et relevés d’indices. Une hache se trouvait à côté du corps. Elle a été saisie, de même que le pistolet .22 long rifle, dans le cadre de cette enquête criminelle qui ne fait que débuter.

Le procureur de la République de Laon s’est rendu sur place, ainsi qu’un juge d’instruction et un médecin légiste, qui a effectué les premières constatations sur le corps. Une proche a pu récupérer des affaires appartenant à l’habitante, avant que la maison ne soit placée sous scellé judiciaire.