Aisne : Une mère en garde à vue, accusée d’avoir tué son petit garçon de 4 ans

Illustration. (Adobe Stock/Jérôme Aufort)

Une mère de famille a été interpellée à Cugny (Aisne) ce lundi et placée en garde à vue. Elle est accusée d’avoir tué son fils de 4 ans. Ce dernier est mort par asphyxie selon l’autopsie.

C’est un terrible drame qui s’est déroulé sur la petite commune de Cugny. Une mère de famille âgée d’une quarantaine d’années a été placée en garde à vue ce lundi matin pour « meurtre d’un mineur de moins de quinze ans » a indiqué le parquet, confirmant une information de L’Aisne Nouvelle. Elle est soupçonnée d’avoir tué son petit garçon de 4 ans, par strangulation. L’autopsie de la victime a montré qu’il est décédé après avoir été asphyxié.

C’est le père qui a fait la macabre découverte alors qu’il venait récupérer son fils lundi matin, pour l’amener à l’école. Le couple est séparé depuis près d’un an selon le voisinage, précise France 3. Trois enfants sont nés de cette union. L’aînée de la fratrie, une jeune fille de 16 ans, et son frère de 13 ans vivaient chez leurs grands-parents où leur père s’est installé depuis cette rupture.

« Elle ne recevait jamais de visite »

L’enfant décédé pourrait avoir fait l’objet d’une mesure de placement chez son père, mais le parquet n’a pas souhaité confirmer cette précision. La mère de famille « ne recevait jamais de visite, je ne lui connais aucune famille », a confié une voisine à France 3. Cette dernière souffrirait de dépression.

La garde à vue de la mise en cause a été prolongée ce mardi. Elle pourrait être déférée mercredi en vue de sa mise en examen. Le dossier a été récupéré par le pole criminel du parquet de Laon. Les investigations devront éclaircir les circonstances de cette tragédie.