Aix-en-Provence : Il se lance à la poursuite de ses cambrioleurs en voiture et appelle la police

Illustration. (Alexandre Marchi/PhotoPQR/Maxppp)

Un homme a surpris deux cambrioleurs à son domicile en rentrant chez lui, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) ce mercredi soir. Ils ont pris la fuite mais la victime s’est lancée à leur poursuite avec sa voiture, en alertant la police. Deux des trois hommes ont pu être interpellés.

Mauvaise surprise pour un homme âgé de 40 ans domicilié dans le quartier Saint-Jean à Aix-en-Provence. En rentrant à son domicile mercredi soir peu après 20 heures, il est tombé sur deux cambrioleurs en pleine action. Les deux complices l’ont bousculé et ont rapidement pris la fuite. Ils sont montés dans une voiture dans laquelle un troisième malfaiteur les attendait et ont vite démarré.

La victime a décidé de ne pas en rester là. Elle a récupéré sa voiture et s’est lancée à la poursuite des cambrioleurs. L’homme a prévenu la police et leur a donné des indications sur sa position, au fur et à mesure. Plusieurs équipages de police se sont rapprochés. Le véhicule de la victime et celui des malfaiteurs sont entrés en collision un peu plus loin.

La BAC interpelle deux des auteurs présumés

Les trois complices sont finalement partis en courant. Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) est arrivée au même moment et après quelques minutes de recherches avec la description des fuyards, ils sont parvenus à interpeller deux d’entre eux. Originaires de la Serbie et ne parlant pas français, ils ont été placés en garde à vue. Ces derniers qui sont âgés de 20 et 22 ans, pourraient être jugés dans le cadre d’une comparution immédiate ce lundi, au tribunal judiciaire.