Aix-en-Provence : La BRI interpelle 3 mineurs en plein braquage


Illustration Actu17 ©

À peine informés, les policiers de la BRI de Marseille ont foncé vers Aix-en-Provence pour tenter d’appréhender les malfaiteurs en pleine action.

Rapidité et efficacité. Ce lundi en fin d’après-midi, le commissariat de police d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a été avisé qu’un braquage allait avoir lieu sous peu. Les policiers ont appris que la boutique de smartphones située à l’intérieur de la galerie commerciale du Jas-de-Bouffan était visée.

La BRI de Marseille alertée

Vu la dangerosité d’une telle situation et leur coup d’avance sur les malfaiteurs, les policiers de la Sécurité Publique ont fait appel à la Police Judiciaire. La Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Marseille a été envoyée en urgence à Aix-en-Provence, et s’est déployée sur place.

Les policiers spécialisés ont immédiatement repéré un guetteur à vélo, devant le centre commercial.

Les braqueurs arrêtés en flagrant délit

Quelques instants plus tard, deux suspects ont été vus en train de sortir en courant de la galerie marchande, en tenant deux gros sacs, relate La Provence.


Ni une, ni deux, la BRI a procédé à l’interpellation des trois suspects, tous mineurs. Bonne pioche, les sacs contenaient effectivement des smartphones onéreux qui venaient d’être dérobés. L’un des trois malfrats tenait une arme en main au moment de son arrestation.

Deux d’entre eux étaient déjà connus pour des faits de vols. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Brigade de Répression du Banditisme (BRB) de Marseille.