Aix-en-Provence : Un professeur mis en examen pour corruption de mineur


Illustration. (Shutterstock)

Ce sont les parents de la fillette qui ont déposé plainte en découvrant la relation qu’elle entretenait avec son professeur.

Un enseignant du collège du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), âgé de 23 ans, a été mis en examen pour « corruption de mineur » et « agression sexuelle », ce jeudi. Deux jours plus tôt, il avait été interpellé et placé en garde à vue à la suite du dépôt de plainte des parents d’une élève de 13 ans.

Échange de photos sur Instagram

Ils venaient de découvrir des messages inquiétants sur le téléphone de leur fille et lui avaient demandé des explications, en pleine nuit. L’enseignant et l’élève étaient entrés en contact via le réseau social Instagram et s’échangeaient messages et selfies, relate La Provence. Le jeune homme lui aurait également envoyé une photo de lui en sous-vêtements.

Une rencontre intime

Leur relation avait toutefois dérapé et l’enseignant et la fillette s’étaient rencontrés en dehors du cadre scolaire. Cette dernière l’avait même embrassé, « en demandant la permission » à son professeur…

Mis en examen à l’issue de sa garde à vue, il a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec la victime et d’exercer toute activité en lien avec des mineurs.