Ajaccio : Un homme de 28 ans tué par balles sur une terrasse de café


Illustration Actu17 ©

La piste d’un nouveau règlement de compte est privilégiée par la police.

De nombreux coups de feu ont été tirés ce jeudi vers 12h30, Cours Général Leclerc à Ajaccio (Corse-du-Sud). Un homme a été tué par balles alors qu’il était assis à la terrasse du restaurant « L’Insolite ».

Âgé de 28 ans, il est décédé sur place. Ce dernier était bien connu des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants selon une source policière.

Les deux auteurs, arrivés à moto, portaient des masques chirurgicaux et ont rapidement pris la fuite après avoir fait feu à de multiples reprises. Plusieurs autres personnes se trouvaient sur la terrasse de ce fast-food au moment des faits et sont sous le choc.

Les secours sont rapidement arrivés et un dispositif de police a été mis en place, le temps que toutes les constatations puissent être réalisées. Le procureur de la République s’est également déplacé. La piste d’un nouveau règlement de compte ne fait que peu de doute indique cette même source.


Un homme tué par balle au début du mois

Il y a dix jours, un homme de 39 ans avait été tué par balle sur la terrasse de la brasserie « Aktuel », située dans le pôle d’activité commerciale de Suartello, à Ajaccio. Un autre avait été grièvement blessé.

Dans cette affaire, l’enquête a été confiée à la police judiciaire qui s’est rapidement orientée vers la piste d’un règlement de comptes.