Ajaccio : Un homme tué par balles sur la terrasse d’un restaurant, un autre blessé


Deux hommes ont été touchés par des tirs ce dimanche soir, sur la terrasse du restaurant "Aktuel", à Ajaccio.

Deux hommes ont été touchés par des tirs à Ajaccio (Corse-du-Sud) ce dimanche soir, l’un est décédé. Le tireur a pris la fuite.

Coups de feu vers 22h20 sur la terrasse de la brasserie « Aktuel », située dans le pôle d’activité commerciale de Suartello, à Ajaccio. Un homme casqué est arrivé à moto et a ouvert le feu avec une arme de poing. Il a ensuite rapidement pris la fuite.

Deux hommes ont été blessés, l’un très grièvement âgé de 39 ans et le second touché au bras, âgé de 30 ans, indique une source policière. Les secours ont rapidement pris en charge les deux victimes. L’homme le plus gravement atteint est décédé au cours de la nuit.

Plusieurs témoins, dont une femme enceinte, ont assisté à la fusillade. Cette dernière a fait un malaise et a été amenée à l’hôpital tout comme une autre personne, victime d’un malaise cardiaque.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire d’Ajaccio. Les policiers ont retrouvé six étuis de calibre 45 au sol. La piste d’un règlement de compte est étudiée. Par ailleurs, l’homme qui a été blessé au bras est déjà connu des services de police.


Un homme blessé par balles sur l’Ile-Rousse

D’autre part, une autre fusillade a eu lieu dans le même temps à l’Ile-Rousse (Haute-Corse). Un jeune homme de 22 ans a été blessé par balles à hauteur du carrefour de Monticello, et du poste de police municipale précise Corse net infos.

Gravement blessée, la victime a été héliportée à l’hôpital de Bastia. A ce stade, rien ne permet de faire un lien entre les deux fusillades.