Albi : Alcoolisée et sous cocaïne, la conductrice percute et tue un couple de personnes âgées


Illustration. (pxhere)

Une femme de 45 ans a été mise en examen pour double homicide involontaire aggravé à Albi, avant d’être remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Deux piétons traversaient l’avenue de Lattre de Tassigny à Albi ce lundi après-midi vers 15 heures, lorsqu’un véhicule les a percutés. Ce couple de personnes âgées a été renversé par une voiture conduite par une femme âgé de 45 ans indique La Dépêche. Cette dernière a été interpellée et conduite à l’hôpital dans un premier temps.

La femme âgée est décédée peu après le violent choc tandis que l’homme âgé de 91 ans qui était avec elle, a été conduit à l’hôpital d’Albi dans un état grave. Il a ensuite été transféré à l’hôpital Purpan de Toulouse. Le nonagénaire est malheureusement décédé dans la nuit des suites de ses blessures.

Les deux victimes n’entretenaient a priori pas une relation intime mais se côtoyaient régulièrement. En outre, ces dernières ont traversé à un endroit du boulevard où il n’y a pas de passage piéton.

Sous contrôle judiciaire avec une interdiction de conduire

La mise en cause a quant à elle été mise en examen pour double homicide involontaire aggravé ce mercredi et une information judiciaire a été ouverte. Deux circonstances aggravantes ont été retenues à l’encontre de cette femme de 45 ans : la consommation de produits stupéfiants – elle avait consommé de la cocaïne au moment des faits – ainsi que la consommation d’alcool.


Elle a également été placée sous contrôle judiciaire et a reçu une obligation de soins et une interdiction de conduire précise France Bleu.