Alerte à la bombe à la gare de Bruxelles-Nord : une importante opération de vérifications en cours


Illustration. (Alexandros Michailidis / Shutterstock)

La gare de Bruxelles-Nord à Schaerbeek (Belgique) a été fermée en début d’après-midi ce lundi, suite à une alerte à la bombe. Les autorités ont également fermé à la circulation « tous les tunnels routiers de Bruxelles ». Des opérations de vérifications ont duré près de deux heures.

Le centre-ville de Bruxelles est en partie paralysé depuis environ 14h30. La gare du Nord située à Schaerbeek a été évacuée et fermée. Selon la RTBF, le centre de gestion de la mobilité bruxellois est directement impacté puisque les locaux ont dû être évacués.

Par conséquent, le centre est dans l’incapacité d’assurer la sécurité des tunnels de la capitale belge. Ces derniers ont donc tous été fermés à la circulation.

On ne connait pas pour l’heure les raisons de cette évacuation mis à part qu’il s’agit d’une alerte à la bombe. « Actuellement, plusieurs opérations de vérification sont en cours au sein de la gare, nous ne pouvons pas encore en dire plus », a précisé le porte-parole de la police fédérale vers 15 heures.

« Un périmètre de sécurité a été installé et la police effectue toutes les vérifications nécessaires afin de rouvrir la gare le plus rapidement possible », a annoncé de son côté Sandra Eyschen, attaché-presse de la police fédérale.


L’alerte a pris fin vers 16 heures et la gare a été rouverte.