Alerte enlèvement : Dewi, le petit garçon de 8 ans retrouvé sain et sauf avec son père


Le petit Dewi, 8 ans, a été retrouvé sain et sauf avec son père. (photo ministère de la Justice)

L’alerte enlèvement a été déclenchée ce samedi matin. Dewi, 8 ans, a disparu ce vendredi à Lannion, dans les Côtes-d’Armor. Il pourrait se trouver avec son père.

Mise à jour 15h55 : L’enfant a été retrouvé sain et sauf avec son père à hauteur du lieu-dit des Sept-Saints dans la commune du Vieux-Marché, selon BFMTV. Le père a été placé en garde à vue. 50 gendarmes étaient engagés sur le dispositif de recherche, ainsibqun hélicoptère notamment..

Le plan alerte enlèvement a été déclenché ce samedi matin après la disparition, vendredi, d’un petit garçon de 8 ans, à Lannion, dans les Côtes-d’Armor. Dewi « a été enlevé par son père qui ne peut le voir seul », précise le message d’alerte du ministère de la Justice.

L’enfant est atteint de surdité et mesure 1m35. Il a les cheveux blonds mi-longs, il est vêtu d’un jean et d’un manteau bleu marine.

Son père, né en 1982 (38 ans), mesure 1m70 et portait ce vendredi, « un pantalon beige/gris, de baskets beiges/grises et un bonnet ».

Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même : appelez le 197 ou envoyez un courriel à [email protected].