Alès : Le conducteur fonce délibérément sur 2 policiers municipaux, enquête ouverte pour tentative d’homicide.


Un conducteur a percuté la voiture de deux policiers municipaux. (photo Police Nationale)

Deux policiers municipaux ont échappé au pire dans la nuit de lundi à mardi. Un conducteur a violemment percuté leur voiture. Les deux victimes ont tout juste eu le temps de s’extraire de leur véhicule.

Le drame n’est pas passé loin la nuit dernière à Alès (Gard). Tout a commencé par un appel pour des violences conjugales dans le centre-ville, vers 23h30. L’auteur présumé a pris la fuite en voiture. Une course-poursuite s’est alors engagée avec les policiers nationaux.

Alertés, deux policiers municipaux en patrouille dans leur voiture ont décidé de se positionner à l’angle de l’avenue du Général de Gaulle et du boulevard Victor Hugo, pour stopper le conducteur en fuite.

Les deux policiers évitent le pire

Le suspect au volant ne s’est pas arrêté et a délibérément foncé sur la voiture de police municipale. Les deux agents ont tout juste eu le temps de s’extraire de leur véhicule détaille une source proche du dossier.

Les policiers nationaux sont alors parvenus à interpeller le fuyard qui a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire », qualification retenue par le parquet.


Les deux policiers municipaux ont été blessés, l’un a été victime d’une rupture du talon d’Achille, alors que le conducteur souffre de blessures aux jambes.