Allemagne : 2 avions de chasse Eurofigther se sont percutés en plein vol, un pilote tué


Un avion de chasse Eurofighter de la Luftwaffe allemande (Wikimedia)

Un accident s’est produit dans l’espace aérien allemand au-dessus d’une zone habitée du nord du pays, ce lundi peu avant 14 heures. Deux avions de chasse Eurofighter sont entrés en collision. L’un des pilotes a été tué, le second a été retrouvé vivant.

Deux avions de chasse Eurofighter de la Bundeswehr sont entrés en collision en plein vol entre les communes de Silz et de Jabel, au nord du Fleesensee. Les appareils ont ensuite chuté à Malchow, dans la région du plateau des lacs mecklembourgeois, au nord du pays : l’un dans un champs, le second dans une zone forestière.

Un pilote retrouvé mort, le second est vivant

Les autorités ont confirmé que les deux pilotes ont pu s’éjecter. L’un des deux a été retrouvé en zone forestière, dans un arbre, et a été secouru. Son état de santé n’a pas été communiqué à ce stade.

Le second a été tué ont annoncé les médias allemands vers 16h45. Par ailleurs, des débris des deux avions qui sont détruits, seraient tombés dans une zone habitée. D’autres ont déclenché des incendies en forêt.

Les deux avions faisaient partie de l’escadron de l’armée de l’air 73 « Steinhoff », qui est basé à Laage, près de Rostock. Ils n’étaient pas armés ont également précisé les autorités allemandes.