Allemagne : Au moins un mort et 25 blessés après une explosion dans un immeuble résidentiel


Une explosion dans un immeuble résidentiel à Blankenburg en Allemagne a fait au moins un mort. (photo Polizei Magdeburg)

Une explosion s’est produite ce vendredi matin dans un immeuble résidentiel situé à Blankenburg, une ville de Saxe-Anhalt, au nord-est du massif du Harz, en Allemagne. Au moins une personne a été tuée et 25 autres blessées.

L’explosion a eu lieu à 08h55 ce vendredi matin. La police a rapidement communiqué sur Twitter, diffusant une photo de l’immeuble résidentiel endommagé.

Selon le dernier bilan donné par plusieurs médias allemands, au moins une personnes a été tuée et 25 autres ont été blessées.

La victime décédée serait un homme de 78 ans qui manipulait des bouteilles de gaz propane, et qui serait à l’origine de cette violente explosion selon Bild. Son épouse est grièvement blessée. La piste d’une explosion liée à ces bouteilles de gaz « ne peut être exclue » a précisé le porte-parole de la police Uwe Becker, qui a ajouté que le bilan humain pourrait s’alourdir.

L’explosion a provoqué un incendie dans cet immeuble de 5 étages.


Environ 160 sapeurs-pompiers et secouristes ont été déployés sur place, ainsi que des hélicoptères pour évacuer les victimes. La police est également sur les lieux et une enquête a été ouverte pour déterminer ce qu’il s’est exactement passé.