Le lundi 31 janvier 2022 à 10:17 - MAJ mardi 8 février 2022 à 21:55
D'importantes recherches sont en cours ce lundi matin en Allemagne pour retrouver les auteurs du meurtre de deux policiers. Une policière de 24 ans et son collègue de 29 ans ont été abattus annonce la police de Kaiserslautern. Les faits se sont produits sur la route départementale 22, au cours d'un contrôle routier vers 04h20, dans des circonstances qui restent à éclaircir.
#FAHNDUNGBei einer Verkehrskontrolle zwischen #Mayweilerhof und #Ulmet im Kreis #Kusel sind heute Morgen eine Polizistin und ein Polizist durch Schüsse getötet worden. Zu den Tätern ist bislang nichts bekannt. Wer hat Verdächtiges wahrgenommen oder kann Hinweise geben? pic.twitter.com/vPwzLYjXW3
— Polizei Kaiserslautern (@Polizei_KL) January 31, 2022
Les deux policiers auraient d'abord indiqué dans un message radio qu'ils avaient stoppé un véhicule suspect et qu'ils avaient découvert du gibier mort dans le coffre du véhicule selon le quotidien allemand Bild. « Ils nous tirent dessus ! », auraient ensuite alerté les deux fonctionnaires. La policière était déjà décédée à l'arrivée des secours. Son collègue a été déclaré mort peu après. Ils ont été tués d'une balle dans la tête précise Bild.
Les deux victimes étaient en civil au moment des faits a indiqué un porte-parole de la police de Kaiserslautern. "Aucune description des auteurs ou du véhicule utilisé pour la fuite n'a été établie", ont également précisé les autorités.
"Merci de ne pas prendre d'auto-stoppeurs dans le secteur de Kusel", demande la police sur Twitter, qui recherche également des témoins.