Allemagne : Quatre patients handicapés tués dans une clinique, une employée interpellée


Illustration. (shutterstock)

Une employée d’une clinique à Potsdam, près de Berlin (Allemagne), est accusée d’avoir tué quatre patients handicapés ce mercredi soir, et d’avoir grièvement blessé une quatrième victime.

Quatre morts dans une clinique en Allemagne, à Potsdam. Le drame s’est déroulé ce mercredi soir. Les victimes, tuées à l’arme blanche, étaient des patients gravement handicapés. Une cinquième personne a également été grièvement blessée.

Dans cette affaire, une employée de 51 ans a été interpellée. Cette dernière serait rentrée chez elle vers 21 heures et aurait dit à son mari qu’elle avait tué plusieurs personnes sur son lieu de travail raconte le Tagesspiegel. Les forces de l’ordre ont fait la macabre découverte peu après.

« Une violence intense, extrême »

La police a indiqué dans un communiqué que « les blessures de toutes les victimes sont d’après les constatations le résultat de l’emploi d’une violence intense, extrême ». Les victimes se trouvaient chacune dans leur chambre. Des constatations se sont déroulées tout au long de la nuit et les motivations de la tueuse présumée restent à déterminer.

Le Premier ministre du Land de Brandebourg (un État fédéré, ndlr), Dietmar Woidke a réagi ce jeudi : « Mes pensées vont aux victimes et mes condoléances aux proches ». Il a évoqué un acte horrible et terrible. « C’est une journée difficile pour le Brandebourg ».

La clinique, du nom de Thusnelda-von-Saldern-Haus, est spécialisée dans l’accueil et le soutien aux personnes souffrant de handicaps physiques ou mentaux, notamment des non-voyants ou des autistes. Sur ce même site se trouvent des logements, écoles, et ateliers de travail.