Allemagne : Un passant découvre un sac à dos contenant 16 000 euros et le rend à la police


Illustration. (pixabay)

Un homme de 51 ans est tombé sur un sac à dos en pleine rue à Krefeld en Allemagne, le soir du réveillon de Noël. Il a contacté la police afin que le propriétaire du sac soit retrouvé.


Il a eu la chance de tomber sur un honnête passant. Un Allemand de 63 ans a oublié son sac à dos au pied d’un arbre à Krefeld, une commune outre-Rhin de 220 000 habitants. Un sac qui contenait la somme de 16 000 euros en numéraire ainsi que des cadeaux de Noël raconte la police.

C’est un passant qui a retrouvé le sac à dos dans la rue ce 24 décembre, peu avant minuit. L’homme âgé de 51 ans a rapidement constaté qu’une forte somme d’argent se trouvait à l’intérieur. Il a immédiatement appelé la police.

Il refuse la récompense car « c’était Noël »

Le propriétaire du sac a pu être rapidement retrouvé et il a récupéré ses biens. L’homme de 51 ans qui a découvert le sac « a refusé une récompense, parce que c’était Noël », a écrit la police de Krefeld.

Toute personne qui découvre un bien en Allemagne peut recevoir une récompense basée sur la valeur de l’objet. S’il l’avait acceptée, l’homme aurait perçu 490 euros.