Allier : Un homme soupçonné d’avoir tenté d’enlever des enfants à plusieurs reprises a été mis en examen


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)

Un homme de 35 ans soupçonné d’avoir tenté d’enlever plusieurs enfants entre juillet 2015 et juin 2019 à Bellerive-sur-Allier (Allier) a été interpellé ce mardi. Le suspect a été mis en examen.

Le premier fait que la police le soupçonne d’avoir commis remonte à la nuit du 30 juin au 1er juillet 2015. Un homme s’était introduit au domicile familial d’une fillette en utilisant une échelle. La fenêtre par laquelle il s’est introduit était restée ouverte à cause de la chaleur raconte Le Parisien.

Le mis en cause avait alors enroulé la petite fille dans une couverture et l’avait jeté par la fenêtre, d’une hauteur de 3,50 mètres. La victime avait hurlé, mettant en fuite l’agresseur. Cette dernière n’avait souffert que d’un simple hématome à la tête et n’avait pas subi d’agression sexuelle. Elle avait toutefois été très choquée. Une enquête avait alors été ouverte et confiée aux enquêteurs de la police judiciaire de Clermont-Ferrand et de l’office central de répression de la violence aux personnes (OCRVP).

Plus tard, les policiers ont relié le suspect à cinq autres tentatives similaires et la justice a retenu une tentative de viol à son encontre.

Une nouvelle tentative le 30 juin qui a permis aux policiers de l’identifier

C’est lors de sa dernière tentative le 30 juin dernier que les policiers sont parvenus à l’identifier. Ce jour-là, l’homme a essayé de pénétrer dans un logement, toujours à Bellerive-sur-Allier, avant de prendre la fuite. Les enquêteurs se sont appuyés sur des témoignages mais également un prélèvement ADN qui a permis de confondre cet homme de 35 ans. Ce même ADN avait été retrouvé lors de la tentative d’enlèvement le 1er juillet 2015.


Interpellé et placé en garde à vue ce mardi, le suspect a été déféré et mis en examen pour tentative de viol, enlèvement de mineur de 15 ans, violation de domicile et tentatives de violation de domicile.