Alpes-de-Haute-Provence : 7 pompiers blessés lors d’une intervention sur un incendie d’immeuble


Plusieurs pompiers ont été blessés durant une intervention périlleuse sur un incendie dans le centre historique de Forcalquier. (Twitter / @forcalquier)

Le centre historique de Forcalquier est très difficilement accessible aux larges engins d’intervention des pompiers.

Ce dimanche vers 23h30, un important déploiement de secours a été mis en oeuvre dans la rue Marius Debout à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), pour un incendie d’immeuble. Le bâtiment de 4 étages fait partie du « centre ancien qui est très fragile » a précisé l’adjoint au maire délégué à la sécurité.

Plusieurs pompiers blessés

Les habitants ont été évacués en urgence, certains à l’aide d’échelles, avant que des moyens lourds attaquent l’incendie, relate La Provence.

Sept pompiers ont été blessés durant cette intervention. Ils ont été pris en charge par leurs camarades sur place. Onze habitants ont été incommodés par les fumées et hospitalisés.


Un jeune homme est tombé d’une échelle manuelle déployée en toute hâte, en voulant secourir une famille bloquée au 3ème étage. Son intervention a permis de sauver quatre enfants, selon un communiqué de la mairie. Son état n’inspirait toutefois pas d’inquiétude.