Alpes-de-Haute-Provence : Son chien met en fuite 2 cambrioleurs et un braqueur.


Illustration. (pixabay)

A deux reprises, le chien de ce gérant d’un bureau de tabac du Mont d’Or à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) a mis en fuite des malfaiteurs.

C’est ce que l’on appelle un bon chien de garde. Hobby, un malinois de 6 ans a été décisif à deux reprises. Dans la nuit de vendredi à samedi, l’animal a mis en fuite deux cambrioleurs en pleine action raconte La Provence.

C’est l’alarme installée dans l’établissement qui a alerté le gérant, David, cette nuit là. Ce dernier s’est rendu immédiatement sur place avec son chien, vers 3 heures du matin.

L’homme âgé de 45 ans a raconté son intervention au quotidien régional : « Je vois un homme encagoulé qui se trouve devant la vitre défoncée. J’ouvre le coffre et ordonne au chien de l’intercepter, l’homme s’enfuit ».

Mais le malfaiteur se trouvait avec un complice. « À ce moment-là, un second cambrioleur sort du magasin par la vitre fracturée. Mon chien le prend en chasse. L’individu part en courant et manque de se faire renverser par une voiture ».


Les deux malfaiteurs ont laissé leurs sacs par terre

Les deux cambrioleurs sont parvenus à emporter un butin qui aurait sans aucun doute était bien plus important sans l’intervention de David et de Hobby.

« Quelques paquets de cigarettes et un peu plus de 500 euros de jeu » ont été emportés par les malfaiteurs a-t-il raconté. Mais « les deux sacs plastiques qu’ils avaient remplis de cartouches de cigarettes sont restés par terre ».

Un braqueur mis en fuite

Ce n’était pas la première fois que Hobby mettait en fuite un malfaiteur. En juillet 2016, un braqueur avait fait irruption dans le bureau de tabac. Hobby l’avait forcé à battre en retraite, sans le moindre butin !