Alpes-Maritimes : Alcoolisé et sous cocaïne, il frappe un ado de 13 ans et tente de le tuer


Illustration Actu17 ©

Un adolescent de 13 ans a été retrouvé très grièvement blessé dans une propriété située à Vallauris, près d’Antibes (Alpes-Maritimes) ce samedi. Un homme de 42 ans a été interpellé. Ce dernier s’en est aussi violemment pris au père de la victime.


INFO ACTU17. Les policiers du Groupe d’appui judiciaire (GAJ) d’Antibes sont en charge de cette enquête dans laquelle les motivations du mis en cause restent inconnues. Un homme de 42 ans a été placé en garde à vue dans cette affaire. Il est accusé d’avoir tenté de tuer un jeune garçon de 13 ans, et d’avoir violemment frappé son père avec une massue.

Vers 19h30 ce samedi, les policiers ont été alertés que les sapeurs-pompiers venaient de prendre en charge un père de famille ainsi que son fils de 13 ans. Ce dernier était dans un état grave.

C’est sa mère qui a expliqué aux forces de l’ordre ce qu’il venait de se produire. Cette dernière se trouve confinée avec son compagnon et ses trois enfants âgés de 13 ans pour l’un, et de 10 ans pour les deux autres, depuis le début du mois de mars, dans une propriété appartenant à l’un de leurs amis, chemin des Clos à Vallauris.

Le couple de touristes autrichiens était parti faire des courses vers 16 heures. Ils avaient laissé leurs trois enfants dans la maison avec un homme venu faire quelques travaux. Ce dernier est une personne que le propriétaire des lieux connait depuis plusieurs années.


Il attaque le père de famille avec une massue

A leur retour vers 19 heures, ils ont vécu un véritable cauchemar. Le couple a d’abord aperçu l’homme venu faire des réparations, qui était légèrement blessé au niveau du visage. Ce dernier s’est montré rassurant et leur a expliqué qu’il s’était juste blessé avec des arbustes dans le jardin.

Soudainement, il s’est saisi d’une massue et a violemment frappé le père de famille au niveau de la tête. Blessé au niveau du crâne, l’homme a tout de même réussi à se défendre et a mis son agresseur en fuite.

Leur fils grièvement blessé, gisait dans son sang

Ne voyant pas leur fils de 13 ans, le couple a décidé d’aller voir dans le jardin s’il ne s’y trouvait pas. Le jeune garçon gisait dans une marre de sang et était recouvert d’une couverture.

Il a été rapidement pris en charge par les secours et souffre de multiples fractures du crâne. L’adolescent venait d’être très violemment frappé. Il présentait aussi des traces de strangulations, ainsi que des coupures au niveau des mains, et a été transporté d’urgence à l’hôpital. Son pronostic vital était toujours engagé ce dimanche. Les enquêteurs du GAJ ont également relevé des traces de lutte à l’endroit où la victime a été découverte.

Le père de famille a lui aussi été amené à l’hôpital où il a reçu plusieurs points de suture, avant de pouvoir quitter l’établissement.

Déjà connu des services de police

L’agresseur présumé a été interpellé un peu plus tard dans la soirée ce samedi, vers 21 heures. Il s’était réfugié chez l’une de ses amies, à qui il a affirmé avoir tué un enfant. L’homme âgé de 42 ans, déjà connu des services de police, était alcoolisé. Les examens ont également montré qu’il était sous l’emprise de cocaïne au moment de son arrestation. Il a été placé en garde à vue différée.

Les policiers du GAJ d’Antibes cherchent à déterminer les motivations de cet homme qui devait être déféré ce lundi devant la justice, dans le cadre d’une enquête ouverte pour tentative d’homicide sur mineur de 15 ans.