Alpes-Maritimes : Trois hommes blessés par balle dont deux grièvement, à Vallauris


Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)

Trois hommes ont été blessés par balle ce mercredi soir à Vallauris, près d’Antibes (Alpes-Maritimes), dans des circonstances mystérieuses. Deux sont grièvement blessés.

Des coups de feu et trois victimes retrouvées dans un parking souterrain. Les sapeurs-pompiers et les policiers ont été alertés vers 22h30 pour une violente rixe sur l’avenue Henri-Pourtalet. Trois hommes ont été pris en charge pour des blessures par balle au niveau des jambes.

Deux des victimes âgées de 27 et 30 ans étaient dans un état grave. La première avait été touchée au niveau des genoux, la seconde à chaque mollet. Les deux hommes présentaient également un traumatisme facial important. Ils ont été conduits à l’hôpital Pasteur de Nice pour y être opérés.

La troisième victime, un Algérien de 33 ans déjà connu des services de police, était quant à lui blessé à la cuisse droite indique une source proche de l’enquête. Il a été transporté à l’hôpital d’Antibes. Le trentenaire fait également l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Une « jambisation » ?

Lors des constatations réalisées dans le parking souterrain, les enquêteurs ont découvert deux étuis de calibre 9 mm. Reste à savoir qui s’en est pris à ces trois hommes et dans quelles circonstances.

Règlements de comptes ou agression ultra-violente ? Les faits s’apparentent en tout cas à une « jambisation », technique inspirée des « gambizzazioni » italiennes pratiquées par la mafia et les Brigades rouges, dans le but de rendre infirme un individu, pour l’empêcher de poursuivre son trafic. L’enquête a été confiée au commissariat de la ville.