Alpes-Maritimes : Un couple retrouvé mort, intoxiqué au monoxyde de carbone


Illustration Actu17 ©

Un couple de retraités âgés de 74 ans a été retrouvé mort à son domicile par les pompiers dans la nuit de vendredi à samedi à Mandelieu-La-Napoule dans les Alpes-Maritimes.

Leur mort pourrait être liée à une intoxication au monoxyde de carbone selon les premiers éléments de l’enquête. Il s’agit d’un gaz inodore, invisible et non irritant. Un défaut de chaudière serait à l’origine du drame explique France 3.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu avant minuit par des proches de ce couple, qui étaient inquiets de ne plus avoir de leurs nouvelles. A leur arrivée, il était déjà trop tard. Le couple de retraités âgés de 74 ans était décédé. Un corps sans vie se trouvait à l’entrée du logement, le second dans une pièce voisine.

Des autopsies vont être pratiquées afin de déterminer les causes exactes du décès des deux victimes. Absorbé en quelques minutes par l’organisme, le monoxyde de carbone remplace alors l’oxygène et se fixe sur l’hémoglobine, créant une asphyxie.

Un autre couple retrouvé mort dans l’Isère

Le week-end dernier, un couple vivant à Beauvoir-de-Marc (Isère) a été retrouvé mort à son domicile. Un groupe électrogène avait été installé dans le logement des deux victimes et serait à l’origine de cette intoxication mortelle au monoxyde de carbone.