Côte d’Azur : Une adolescente de 17 ans emportée par une vague meurt noyée


Une adolescente de 17 ans s'est noyée à Saint-Jean-Cap-Ferrat, au niveau de la Pointe de la Cuisse. (capture écran Google)

Une adolescente âgée de 17 ans a été happée par une vague à Saint-Jean-Cap-Ferrat, près de Nice (Alpes-Maritimes), ce mardi après-midi. Elle est décédée.

Le drame s’est produit vers 14h30 ce mardi, sur la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat, au niveau de la Pointe de la Cuisse. Les sapeurs-pompiers ont été alertés qu’une personne était en difficulté dans l’eau et deux équipages ont été envoyés sur les lieux raconte France Bleu.

L’une des équipes de pompiers a utilisé une vedette pour venir au secours de l’adolescente. Cette dernière a été sortie de l’eau. Les sauveteurs ont ensuite tenté de la réanimer durant près d’une heure mais n’y sont pas parvenus. La jeune femme a été déclarée morte.

Elle se promenait avec des amies

Selon les premiers éléments, la victime se promenait au bord de l’eau avec des amies lorsqu’elle a été emportée par une vague. Elle a tenté de rejoindre la rive mais une deuxième vague l’a emmenée de nouveau vers le large.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour déterminer ce qu’il s’est exactement passé.


De leur côté, les sapeurs-pompiers appellent à la vigilance concernant toutes les activités extérieures et pas seulement face à la pandémie de coronavirus et aux gestes barrières, qui sont également importants.