Amiens : Le RAID interpelle 7 suspects après un coup de feu qui a fait un blessé


Illustration. (©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Maxppp)

Les policiers d’élite du RAID sont intervenus ce mardi au petit matin dans le sud-est d’Amiens (Somme). Ils ont procédé à plusieurs interpellations en lien avec un coup de feu qui a fait un blessé la veille au soir.

Le RAID a pris possession de l’allée de Beaulieu, dans le quartier Pierre Rollin à Amiens, très tôt ce matin. Ses opérateurs sont intervenus dans un immeuble situé au numéro 6 et ont procédé à l’interpellation de sept suspects dans deux appartements de ce bâtiment de cinq étages, relate France Bleu.

Un représentant du parquet d’Amiens était sur place pour l’occasion. Cette opération coup de poing fait suite à une enquête ouverte lundi soir. Un coup de feu avait retenti dans le quartier et fait une victime, blessée à une jambe.

Le procureur de la République a indiqué qu’il communiquera « des précisions dans la journée » sur cette enquête, en précisant qu’il souhaitait pour le moment « préserver les investigations ». Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé, a ajouté le magistrat.