Angers : Il propose son aide à un homme handicapé puis lui vole son portefeuille et prend la fuite


Illustration. (Pixabay)

Un suspect bien connu des services de police a été interpellé peu après avant d’être placé en garde à vue.

Un homme âgé de 46 ans, handicapé et en fauteuil roulant, sortait de la boulangerie La Mie câline située rue Saint-Aubin, à Angers (Maine-et-Loire), ce mercredi vers 11 heures, lorsqu’il a été victime d’un voleur. Ce dernier s’est d’abord approché pour lui proposer son aide raconte Ouest-France.

Il s’agissait en fait d’une technique pour mettre en confiance sa victime. Celui qui venait de se faire passer pour un bon samaritain a alors arraché la sacoche du quadragénaire, avant de partir en courant. A l’intérieur, 65 euros se trouvait dans son portefeuille dérobé.

En situation irrégulière en France

La victime a immédiatement déposé plainte au commissariat. Les premières investigations ont permis d’identifier un suspect de 19 ans, déjà connu de la police dans le cadre d’une affaire d’agression sexuelle. L’homme a été interpellé trois heures plus tard avant d’être placé en garde à vue.

Ce dernier est en situation irrégulière en France et a déjà fait l’objet de deux obligations de quitter le territoire français (OQTF). Le mis en cause a été déféré au parquet et doit être jugé en comparution immédiate ce vendredi pour vol sur personne vulnérable.