Angers : Interpellé en revenant sur les lieux du vol pour récupérer son portefeuille


Illustration. (Sibuet Benjamin / Shutterstock)

Un adolescent de 16 ans est revenu sur les lieux de son méfait et s’est fait interpeller.

Il était pourtant parvenu à s’emparer de plusieurs paquets de cigarettes avant de s’enfuir. Ce mardi vers 18 heures, un adolescent a pénétré dans un bureau de tabac du boulevard Foch à Angers (Maine-et-Loire) et y a commis un vol.

Course-poursuite

Le gérant l’a poursuivi mais il a perdu l’équilibre et le voleur est parvenu à prendre la fuite. Dans sa chute, le malheureux s’est luxé l’épaule et s’est vu délivrer 21 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Les policiers sont rapidement intervenus alors que le gérant reprenait ses esprits. Contre toute attente, ils ont vu le voleur revenir sur place… pour récupérer son portefeuille perdu lors de sa fuite.

L’adolescent a été interpellé et placé en garde à vue. Face aux enquêteurs, il a affirmé qu’il s’agissait d’une mauvaise blague, et qu’il comptait rendre son butin, relate Ouest-France.


Les policiers l’ont remis à ses parents à l’issue de sa garde à vue et il comparaîtra le 18 décembre prochain devant un juge pour enfants. En plus du présentoir dégradé lors du vol, il devra sans aucun doute rembourser les frais médicaux engendrés par la chute du gérant.