Anglet : Cocaïne et cannabis, une femme de 60 ans mise en examen pour trafic de drogue

Illustration. (shutterstock)

Une femme âgée de 60 ans a été mise en examen pour trafic de stupéfiants ce mardi à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). De la cocaïne, du cannabis, des armes à feu et de l’argent en numéraire ont été saisis à son domicile situé sur la commune d’Anglet.

Les policiers avaient repéré qu’un trafic de drogue se déroulait à Anglet et sont passés à l’action ce vendredi 10 décembre. Ce jour-là, un toxicomane sortait d’un immeuble près de la mairie après avoir acheté sa consommation raconte Sud Ouest. Ce dernier a fait l’objet d’un contrôle par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Il avait sur lui de la cocaïne et n’a pas tardé à passer aux aveux.

Les policiers ont été conduits jusqu’à l’appartement du dealer, qui avait été déjà repéré par les enquêteurs du groupe stupéfiants du commissariat de Bayonne.

Fusil, arme de poing et stupéfiants

Les forces de l’ordre ont réalisé une perquisition dans l’appartement de la suspecte, une femme de 60 ans. 250 grammes de cocaïne ont été découverts scotchés sous l’évier de la cuisine décrit France Bleu. Il y avait aussi un kilo de cannabis dissimulé derrière les coussins du canapé. Un fusil de calibre 12 mm et une arme de poing de calibre 9 mm ont également été saisis, ainsi que des munitions et 1185 euros en numéraire.

La sexagénaire était jusqu’ici inconnue des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants. Durant ses auditions en garde à vue, elle a reconnu qu’elle dealait depuis l’an passé. Déférée devant un juge d’instruction ce mardi, elle a été mise en examen pour trafic de stupéfiants. Le parquet a également réclamé son placement en détention provisoire.