Annecy : Il vole le camion des pompiers qui sont en intervention


Illustration Actu17 ©

Un homme de 27 ans a dérobé le camion des sapeurs-pompiers en plein centre-ville d’Annecy (Haute-Savoie) alors que ces derniers étaient en intervention. Le voleur a été arrêté à une trentaine de kilomètres de là.

Les pompiers ont été appelés pour une intervention dans le centre-ville d’Annecy, quai des Cordeliers, ce lundi vers 10h30. Pour intervenir le plus rapidement possible, les secours ont laissé les clefs de leur camion sur le contact raconte France 3. C’est alors que vers 10h45, un individu est monté dans le véhicule et a démarré avant de prendre la fuite.

Le voleur a été interpellé par les gendarmes alors qu’il était à bord du camion, à une trentaine de kilomètres de là, à La Roche-sur-Foron. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d’Annecy.

Le mis en cause s’est échappé de l’hôpital, il est recherché

Face aux policiers, l’homme a tenu des propos incohérents et un examen psychiatrique a été réalisé à la demande du parquet. Souffrant de sévères troubles mentaux, le mis en cause a été interné en psychiatrie, à l’hôpital de Challes-les-Eaux.

En fin de journée ce lundi, le suspect de 27 ans s’est échappé de cet établissement. Il est activement recherché indique le média. En outre, une plainte a été déposée par les pompiers pour le vol de leur véhicule, qui n’a pas été endommagé.