Ardèche : Il poignarde à mort son épouse puis aurait tenté de se suicider avec une tronçonneuse


Illustration Actu17 ©

Après le meurtre, l’homme aurait tenté de mettre fin à ses jours avec une tronçonneuse.

Le drame s’est produit ce jeudi vers 6h30 du matin, sur le parking de la Garenne à Baix en Ardèche. Un homme a poignardé sa compagne avant de tenter de se suicider. Le meurtre s’est déroulé dans des circonstances à éclaircir.

Un couteau retrouvé dans l’habitacle

« Il semble que le couple était séparé et que des tensions existaient, notamment sur la garde des enfants. L’homme a lui-même appelé les pompiers, pour leur dire qu’il venait de tuer sa femme », a déclaré le procureur de la République.

Lorsque les secours sont arrivés, le corps inerte de la victime âgée de 37 ans gisait dans sa voiture, relate Le Dauphiné. Cette dernière a été frappée avec une arme blanche, « peut-être un couteau retrouvé dans le véhicule », a indiqué le magistrat.

Une tentative de suicide avec une tronçonneuse ?

Une tronçonneuse a été retrouvée sur les lieux du crime. La victime n’en portait pas de trace, toutefois, le meurtrier présumé aurait tenté de se suicider avec.


L’homme, âgé de 41 ans, a été hospitalisé à Valence sous surveillance. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches du Teil, avec le soutien technique de la section de recherche de Grenoble.