Ardèche : Ivre et sans permis, il tente de fuir la police, sa voiture termine sur le toit


Illustration. (shutterstock)

Le conducteur d’une voiture a tenté d’échapper aux policiers qui voulaient procéder à son contrôle dans la nuit de vendredi à samedi à Cornas (Ardèche). Le chauffard a provoqué un accident de la circulation avant d’être interpellé.

Une patrouille de police a tenté de procéder au contrôle d’un conducteur vers minuit à Saint-Péray (Ardèche). Ce dernier, au volant d’une Volkswagen Golf, a refusé de s’arrêter et a pris la fuite en éteignant ses phares, roulant à pleine vitesse.

Dans sa fuite, il a percuté une voiture qui arrivait en sens inverse, une Peugeot 308, à la sortie de la commune de Cornas. Le choc a été violent, à tel point que le véhicule du fuyard a terminé sa course sur le toit.

Blessé, il a été conduit à l’hôpital tout comme son passager et le conducteur de la Peugeot 308. Leurs blessures sont heureusement légères.

Il conduisait ivre et sans permis

Le chauffard a ensuite été placé en garde à vue. Il conduisait avec une alcoolémie de 1,6 gramme d’alcool par litre de sang. Les policiers ont également constaté qu’il conduisait malgré l’annulation de son permis de conduire, suite à plusieurs délits routiers.