Ardèche : Une femme accusée d’avoir poignardé à mort son compagnon la nuit du réveillon du nouvel an


Illustration Actu17 ©

Une femme a été placée en garde à vue à Aubenas (Ardèche). Elle est accusée d’avoir poignardé à mort son compagnon de 31 ans la nuit du réveillon.

La tueuse présumée était toujours entendue par les enquêteurs ce samedi matin après la prolongation de sa garde à vue. Les faits se sont déroulés dans un pavillon à la périphérie d’Aubenas, dans la nuit du nouvel an rapporte France Bleu. Un couple aurait consommé beaucoup d’alcool et une dispute aurait dégénéré.

La femme âgée de 46 ans se serait saisie d’un couteau de cuisine d’une lame de 15 cm avant de poignarder son compagnon âgée de 31 ans, au niveau du thorax. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 1 heure du matin pour secourir la victime de nationalité tunisienne, qui avait pris la fuite pour alerter les voisins. Le trentenaire est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital d’Aubenas, vers 3 heures.

La mise en cause était ivre

La suspecte a été interpellée et placée en garde à vue. Elle avait 1,84 gramme d’alcool par litre de sang au moment des faits et a été placée en cellule de dégrisement avant d’être auditionnée vendredi.

L’enquête a été confiée au commissariat de la ville et a été reprise par pôle d’instruction d’Avignon (Vaucluse). Une information judiciaire pour homicide volontaire doit être ouverte ce samedi. En outre, une autopsie sera pratiquée ce lundi à Nîmes.