Ardennes : 3 morts dont un bébé et 4 blessés dans un grave accident de la route


(capture écran Google map)

Un grave accident de la route s’est produit tôt ce samedi matin sur l’autoroute A34 dans les Ardennes. Trois personnes ont perdu la vie, dont un bébé de 18 mois. Quatre autres victimes ont été gravement blessées.

Vers 06h15 ce samedi matin, deux véhicules sont entrés en collision sur l’autoroute A34 dans le sens Rethel – Charleville-Mézières, à hauteur de Novy-Chevrière. Un poids-lourd a percuté un Citroën Picasso immatriculé en Angleterre où 7 personnes se trouvaient explique France 3.

Trois des occupants de ce véhicule ont été tués : un homme de 25 ans, un adolescent de 15 ans et un bébé de 18 mois.

Trois blessés en état d’urgence absolue

Quatre autres personnes qui se trouvaient dans le véhicule Citroën ont été gravement blessées et conduites au CHU de Reims ainsi qu’au CH de Charleville-Mézières. En outre, trois des blessés ont été évacués en état d’urgence absolue.

Les gendarmes ont utilisés un drone pour photographier la zone de l’accident et ainsi déterminer les circonstances de ce terrible drame. Le procureur de la République a annoncé que le chauffeur du poids-lourd n’était pas alcoolisé au moment des faits et n’avait pas non plus consommé de produits stupéfiants.


Un témoin a affirmé que le Citroën Picasso serait en cause mais l’enquête devra le déterminer. L’autoroute a été coupée plusieurs heures suite à ce grave accident.