Argenteuil : Un conducteur fonce délibérément sur un arrêt de bus, une jeune fille entre la vie et la mort


Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)

Un automobiliste a foncé délibérément sur un arrêt de bus à Argenteuil (Val-d’Oise) ce dimanche soir. Une adolescente de 14 ans est dans un état grave à l’hôpital, ses jours sont en danger. Sa mère a également été blessée. L’auteur est en fuite.

Tout s’est passé vers 21h15 à Argenteuil. Un homme au volant d’une Peugeot 308 a volontairement foncé sur un arrêt de bus situé dans la rue d’Epinay, percutant une jeune fille de 14 ans et sa mère de 45 ans. L’adolescente a été prise en charge par les secours et évacuée à l’hôpital Beaujon à Clichy (Haut-de-Seine) en état d’urgence absolue alors son pronostic vital était engagé selon nos informations, confirmant celles de franceinfo.

La mère de famille est quant à elle moins gravement blessée. Elle a elle aussi été transportée à l’hôpital et doit être opérée d’une fracture du tibia et de la clavicule ce lundi.

Un adolescent de 15 ans manque d’être percuté

Le conducteur a pris la fuite et ses motivations restent à déterminer. Plusieurs témoins ont précisé qu’il était arrivé en sens inverse de la circulation et avait accélérer avant de percuter les piétons. Un adolescent de 15 ans a réussi à éviter le choc in extremis.

Selon RTL, l’auteur aurait tenté d’atteindre un homme qui était présent à cet arrêt de bus, sans y parvenir. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise. Les enquêteurs pourront s’appuyer sur les vidéosurveillances mais également sur les traces laissés dans le véhicule par le mis en cause.