Ariège : Important incendie dans une usine à Pamiers, les habitants ont été invités à se confiner


Un important incendie s'est déclaré à l'usine Aubert & Duval. (capture écran/DR)

Un important incendie est en cours ce vendredi matin à Pamiers (Ariège). Le feu s’est déclaré dans un bâtiment de production de l’usine métallurgique Aubert & Duval. La préfecture a demandé aux habitants de rester confinés. La mesure a été levée en fin de matinée.

12h00. « Les mesures de confinement sont levées à partir de 11h30. La vie scolaire reprend son cours normal », annonce la préfecture. « L’incendie dans l’usine Aubert et Duval à Pamiers a été circonscrit à 10h25 », précise-t-elle également.

11h10. L’incendie a débuté vers 7 heures chez le plus gros employeur privé de l’Ariège, Aubert & Duval indique France Bleu. Le feu s’est déclaré dans un bâtiment de production sur une chaine de décapage de pièces moteurs précisent nos confrères. C’est un bain d’acide qui s’est embrasé.

De gros moyens ont été déployés pour maîtriser le sinistre. La préfecture de l’Ariège demande aux habitants qui se trouvent dans un rayon de 200 mètres autour de l’usine, de rester « confinés par mesure de protection », face aux risques toxiques. « Le reste de la population est invité à ne plus se déplacer », ajoutent les autorités.

« Aucune mesure d’évacuation de la ville n’est à cette heure envisagée »

Tous les établissement scolaires de la ville sont également confinés. Une cellule d’information au public vient d’être activée à la préfecture de l’Ariège au 05 61 02 11 86. « Les accès de Pamiers sont interdits à la circulation pour ne pas gêner l’action des services de secours. Aucune mesure d’évacuation de la ville n’est à cette heure envisagée ».