Le mercredi 26 janvier 2022 à 12:44 - MAJ mardi 8 février 2022 à 17:44
Tentative de meurtre dans un bus à Arles ce mardi soir vers 18h30. Un mineur de 16 ans qui se trouvait dans un bus de la ligne 2 a été attaqué par six ou sept individus qui étaient montés à la gare routière. "La victime a été rouée de coups de poing et de pied, elle a également reçu des coup de genoux pendant que son ami était maintenu à distance par une partie des agresseurs", décrit une source proche de l'enquête.
Constatant une rixe dans le véhicule, le chauffeur du bus s'est arrêté dans la rue du Dr Joseph-Imbert et a ordonné aux protagonistes de descendre. La victime a fait quelques pas à l'extérieur avant de s'effondrer. Prise en charge par les secours, cette dernière était grièvement blessée. Elle avait reçu des coup à l'arme blanche au niveau du flanc et de la colonne vertébrale.
La victime opérée
L'adolescent a été transporté à l'hôpital par le SAMU où il a été rapidement opéré. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat. Les policiers vont exploiter les vidéosurveillances du bus pour tenter d'identifier les agresseurs en fuite.