Paris : Trois femmes blessées à l'arme blanche dans le métro, un suspect interpellé

Un homme est soupçonné d'avoir blessé trois femmes à l'arme blanche dans le métro à Paris, à trois endroits différents, ce vendredi après-midi. Le suspect a été interpellé en début de soirée à son domicile situé à Sarcelles (Val-d'Oise).
Paris : Trois femmes blessées à l'arme blanche dans le métro, un suspect interpellé
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le vendredi 26 décembre 2025 à 19:15 - MAJ vendredi 26 décembre 2025 à 20:30

Trois femmes ont été blessées à l'arme blanche ce vendredi après-midi dans le centre de Paris. L'auteur présumé, âgé de 25 ans, a été interpellé à son domicile de Sarcelles (Val-d'Oise) en début de soirée, a appris Actu17. Ce dernier souffrirait de troubles psychiatriques, selon les premiers éléments. Il est déjà connu des services de police.

Les trois agressions ont eu lieu aux stations de métro Arts-et-Métiers, République et Opéra entre 16h30 et 17h30. Les trois victimes ont été blessées sans que leur pronostic vital soit engagé, selon une source proche de l'affaire. Elles ont manifestement été choisies au hasard par l'agresseur.

L'une des victimes a été blessée à la jambe, une autre au niveau du dos.

Le suspect est déjà connu des services de police

"Un individu a, vers 16 heures, agressé au couteau trois femmes sur la ligne 3 du métro, successivement aux stations République, Arts et Métiers et Opéra", indique le parquet de Paris. "Grâce aux images de vidéosurveillance, les services de la sûreté régionale des transports (SRT), saisis d'une enquête ouverte des chefs de tentative d’homicide volontaire et violences volontaires avec arme, ont identifié un individu (né en 2000), connu des services de police pour divers faits dont des faits d’atteinte aux biens. La mise en œuvre de la géolocalisation de son téléphone portable a permis son interpellation en fin d'après-midi dans le Val-d'Oise".

Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a "félicité" les policiers dans un message sur X : "Je félicite les enquêteurs et policiers de la police régionale des transports de la préfecture de police qui ont identifié puis interpellé avec les policiers du Val-d'Oise l'auteur présumé des violences avec arme blanche commises dans le métro parisien cet après-midi, notamment grâce au réseau de caméras de vidéoprotection et à leur connaissance exceptionnelle du terrain".

Plus d'informations à venir.