
L’araignée mesurant plusieurs centimètres a été découverte par des clients du magasin Auchan d’Arras (Pas-de-Calais) ce samedi alors qu’elle était sur un sachet de bananes.
Ils ne s’attendaient certainement pas à cette découverte. Des clients ont fait appel au personnel du supermarché Auchan d’Arras ce samedi après-midi vers 17h30, ils venaient de tomber sur une araignée d’environ sept centimètres dans le rayon fruits, qui se trouvait sur des bananes.
« Cela ressemblait à une mygale mais en faisant des recherches on dirait plutôt une araignée des bananes », a raconté une cliente à La Voix du Nord.
Une Phormictopus cancérides
Les agents de sécurité sont intervenus et ont tué l’araignée. « L’araignée retrouvée par nos agents de sécurité intervenus lors de l’incident est une Phormictopus cancérides, une tarentule originaire de République Dominicaine. Il s’agit d’une espèce endémique de l’île », a indiqué le magasin, rappelant que sa morsure n’était pas mortelle pour l’homme, mais qu’elle peut provoquer une irritation et un gonflement. Elle mesure une dizaine de centimètres à sa taille adulte, sans les pattes.
😱 Une mygale découverte au rayon fruits d’un supermarché d’Arras
➡️ «Une espèce géante comme on en voit dans l’émission Fort Boyard» > https://t.co/czC90x8lkC pic.twitter.com/68aI6u5CJO— Le Parisien (@le_Parisien) 20 août 2019
L’araignée avait donc fait le voyage depuis la République Dominicaine au milieu des bananes. « On a demandé à la centrale d’Auchan chargée de l’achat et de l’acheminement des fruits et légumes de tracer la chose et de vérifier qui était l’importateur ou le grossiste en question », a expliqué un porte-parole d’Auchan Retail France, M. Geretzhuber, au quotidien régional.
« Je suis chez Auchan depuis 2004, c’est la première fois que j’entends parler d’une araignée exotique dans nos produits », a-t-il ajouté.