Athis-Mons : Un homme frappé à la barre de fer et grièvement blessé lors d’un différend routier


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un différend entre automobilistes s’est terminé par une violente agression à la barre de fer ce dimanche soir à Athis-Mons (Essonne). Un homme a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital.

Des gestes, une altercation puis une agression à la barre de fer en pleine rue. Un différend entre deux conducteurs s’est mal terminé à Athis-Mons dimanche soir. Un homme se trouvait au volant de son véhicule professionnel en compagnie de son fils vers 21h30, lorsqu’une altercation a éclaté avec un autre usager de la route.

La tension est montée d’un cran et les deux hommes ont décidé de s’arrêter quelques centaines de mètres plus tôt, dans la rue des Froides-bouillies, pour s’expliquer. Les paroles n’ont pas suffi à apaiser les tensions. L’automobiliste est allé récupérer une barre de fer qui se trouvait dans son véhicule et a violemment frappé le fils du conducteur, en plein visage. Ce dernier s’est effondré lourdement par terre sous la violence du coup reçu. L’agresseur a quant à lui pris la fuite.

Plusieurs fractures au visage

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge la victime grièvement blessée et inconsciente. Cette dernière souffrirait de plusieurs fractures au visage. Elle a été conduite à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), où des examens devaient être réalisés pour déterminer la gravité de ses blessures. Le père de famille a été plus légèrement blessé au visage et aux mains durant l’affrontement avec l’agresseur.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale. Ces derniers pourront notamment s’appuyer sur les vidéosurveillances de la ville pour tenter d’identifier l’auteur des faits.