Attaque au couteau à Glasgow : au moins 6 blessés dont un policier grièvement touché, l’assaillant abattu


L'attaque a eu lieu dans un hôtel de Glasgow. (capture écran vidéo/DR)

Six personnes ont été blessées dans une attaque au couteau à Glasgow, au Royaume-Uni, ce vendredi après-midi. Parmi les victimes, un policier qui est dans un état critique. L’assaillant a été abattu.

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivis. Recevez nos alertes en direct avec l’appli Actu17 pour smartphone.

20h40. La police explique avoir été prévenue à 12h50 (heure locale, 11h50 à Paris) suite à des appels faisant état d’un « incident » à l’hôtel Park Inn sur la West George Street à Glasgow. « Les policiers sont arrivés en moins de deux minutes sur place, et des policiers armés peu de temps après, puis l’incident a été rapidement maîtrisé », explique la police sur Twitter, confirmant également la mort de l’assaillant qui a été abattu.

Six personnes ont été blessées et hospitalisées, dont un policier âgé de 42 ans qui se trouve « dans un état critique mais stable ». La famille du policier a été avisée peut-on lire. Les autres victimes, qui sont des hommes, sont âgées de 17, 18, 20, 38 et 53 ans.

Par ailleurs, la BBC précise que l’hôtel loge actuellement des demandeurs d’asile. Un premier bilan donné par la chaîne et d’autres médias britanniques faisait état de deux autres personnes tuées. Seul l’assaillant est décédé a confirmé la police.


« Les nouvelles du centre-ville de Glasgow sont terribles. Mes pensées vont à toutes les personnes impliquées », a écrit sur Twitter la Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon.

18h32. L’attaque au couteau n’est pas considérée comme un acte terroriste annonce la police.

16h34. La police confirme que l’assaillant est décédé après avoir été neutralisé par balle. « Six autres personnes qui sont blessées ont été conduites à l’hôpital, dont un policier qui est dans un état critique mais stable », ajoute-t-elle. Les autorités n’ont pas confirmé à ce stade le bilan donné par plusieurs médias britanniques, évoquant la mort de trois personnes. En outre, la police précise que l’incident est terminé et qu’il n’y a plus de danger.

15h45. Une attaque au couteau s’est produite à Glasgow en début d’après-midi ce vendredi, semble-t-il dans un hôtel. Un premier bilan fait état d’au moins trois personnes tuées et d’un policier blessé.

L’assaillant a été neutralisé par balle par la police ont annoncé les autorités. Il serait décédé. Les forces de l’ordre ont mis en place un large périmètre de sécurité.