Attaque au couteau dans un commissariat à La Réunion : un homme a été interpellé


Un homme armé d'un couteau a attaqué une adolescente dans le commissariat de de Malartic à Saint-Denis (La Réunion). (capture écran Google view)

Un homme armé d’un couteau est entré dans le commissariat de Malartic à Saint-Denis (La Réunion) ce samedi en début d’après-midi. Il a été mis en joue et arrêté après avoir placé son arme blanche sous la gorge d’une adolescente de 16 ans venue déposer plainte. L’agresseur a hurlé «Allah Akbar».

Un individu a fait irruption dans le commissariat de Malartic à Saint-Denis vers 14h30 (heure locale, 11h30 à Paris) alors que deux femmes venaient d’y entrer pour effectuer un complément de plainte.

L’agresseur a alors exhibé un couteau qu’il a placé sous la gorge de l’une des deux femmes, qui est une adolescente de 16 ans selon le média local L’Info.re. Les policiers ont mis en joue cet homme. Après avoir effectué des sommations, il a lâché son arme et a été interpellé. L’homme a été placé en garde à vue.

L’agresseur était actuellement sous contrôle judiciaire

Le mis en cause a crié « Allah Akbar » au moment de son arrestation nous précise une source policière. Une enquête pour violences et apologie du terrorisme a été ouverte. D’autre part, le parquet national antiterroriste a été avisé de cette affaire mais ne s’est pas saisi du dossier à ce stade des investigations.

L’agresseur qui est originaire de Mayotte et âgé d’une vingtaine d’années, est déjà connu des services de police. Il faisait actuellement l’objet d’un placement sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire de séquestration précise le média. Il pourrait faire l’objet d’un examen de comportement dans les prochaines heures. Ses motivations restent à déterminer.


L’adolescente de 16 ans n’a fort heureusement pas été blessée, elle est sous le choc et a été conduite à l’hôpital.