Un homme fonce dans des voitures avec un camion volé à Limburg : 9 blessés


(photo police Stuttgart)

Un homme a volé un poids-lourd ce lundi en fin de journée à Limburg, près de Francfort (Allemagne) et a foncé dans des voitures. Neuf personnes ont été blessées selon un dernier bilan. Plusieurs médias allemands ont expliqué que la police avait classé l’attaque comme terroriste, les autorités ont indiqué que toutes les pistes étaient encore étudiées.

Un individu a volé un camion dans le centre-ville Limburg vers 17h20 ce lundi. Il a ensuite foncé dans huit voitures, les percutant violemment. Au total, neuf personnes ont été blessés, dont le chauffeur du camion volé. Aucune des victimes n’est dans un état grave ont précisé les autorités.

L’homme a foncé dans des voitures à quelques centaines de mètres du lieu du vol.

L’assaillant a été arrêté. Ce dernier est un ressortissant syrien âgé de 32 ans indique le Spiegel. Il est arrivé en 2015 en Allemagne. Son titre de séjour a expiré le 1er octobre dernier selon le quotidien. Ce dernier était déjà connu de la police pour des faits de violences, détention de drogue et vol à l’étalage.

La piste terroriste toujours à l’étude

Selon plusieurs médias allemands dont Bild, Focus, et ZDF, les autorités ont estimé qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. Les autorités ont précisé plus tard dans la journée que toutes les pistes étaient toujours étudiées.


Des témoins ont maîtrisé l’assaillant jusqu’à l’arrivée de la police

« Un homme m’a sorti de mon camion », raconte le conducteur dont le camion a été volé. Des témoins racontent au Frankfurter Neue Presse que l’assaillant, qui était blessé, est descendu du camion après les faits, et les a attaqués alors qu’ils souhaitaient lui venir en aide. L’homme a été maîtrisé jusqu’à l’arrivée des policiers.

Ces derniers affirment par ailleurs que le suspect a hurlé « Allah » à plusieurs reprises et qu’il semblait être drogué.