Attentat de la Basilique de Nice : l’assaillant est un Tunisien de 21 ans arrivé début octobre en France


La Basilique Notre-Dame de Nice ce jeudi soir. (photo Actu17)

Le terroriste de la Basilique de Nice (Alpes-Maritimes), est âgé de 21 ans. Il est arrivé en France au début du mois d’octobre après être passé par l’île de Lampedusa.

On en sait plus sur le profil de l’assaillant qui a tué trois personnes dans la Basilique Notre-Dame de Nice ce jeudi matin vers 9 heures, avec un couteau. Selon des sources concordantes, il se nommerait Brahim A. et serait un ressortissant tunisien âgé de 21 ans. Ses empreintes digitales vont permettre aux policiers de confirmer son identité.

L’assaillant est arrivé sur l’île italienne de Lampedusa – au large de la méditerranée – fin septembre, où il avait été mis en quarantaine par les autorités italiennes avant d’être visé par une obligation de quitter le territoire italien. Le jeune homme avait malgré tout été remis en liberté avant d’arriver en France au début du mois d’octobre, en situation irrégulière.

Il n’a pas fait de demande d’asile à son arrivée en France précise Le Figaro. En outre, l’homme est inconnu des services de renseignement. Le terroriste se trouve toujours à l’hôpital dans un état grave, ce jeudi soir.

Trois personnes ont été tuées dans l’attentat de la Basilique de Nice, dont le sacristain qui était âgé de 55 ans.