Au volant d’une voiture volée, il percute trois véhicules de gendarmerie entre Épinal et Nancy


Illustration. (Adobe Stock)

Les fuyards ont pris tous les risques pour échapper aux gendarmes alors qu’ils étaient à bord d’une voiture volée.


Il a fallu une course-poursuite entre Épinal (Vosges) et Nancy (Meurthe-et-Moselle) pour stopper ces deux hommes, soit près de 70 km. En milieu d’après-midi ce samedi, une patrouille de gendarmerie des Vosges a repéré cette BMW signalée volée et s’est lancée à sa poursuite, le conducteur refusant de s’arrêter. Le chauffard a percuté le véhicule des gendarmes indique L’Est Républicain.

Un dispositif a été mis en place pour coincer le fuyard qui se trouvait avec un passager. L’homme a pris de nombreux risques pour tenter d’échapper aux militaires et s’est engagé sur l’autoroute en direction de Nancy.

Deux voitures sont hors service

Deux véhicules de gendarmerie ont intercepté la BMW sur l’A330 à hauteur de la zone commerciale d’Houdemont – une commune située à l’entrée de Nancy – au milieu de la circulation qui était dense. Les deux voitures des forces de l’ordre ont également été endommagées par le mis en cause, qui a finalement été interpellé, tout comme son passager. Aucun blessé n’est à déplorer mais deux voitures des gendarmes sont hors service.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie des Vosges. Elle permettra de déterminer si les fuyards avaient autre chose à cacher et s’ils sont les auteurs du vol de cette BMW ou simplement des receleurs.