Aubagne : A moto, il tente de fuir la police, percute une voiture arrivant en face et termine à l’hôpital

Illustration. (shutterstock)

Un homme d’une vingtaine d’années à moto a refusé de se soumettre au contrôle des policiers municipaux ce mardi soir, à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Il a pris la fuite puis a percuté deux des fonctionnaires ainsi qu’une voiture, avant de chuter. Le fuyard, blessé, a été conduit à l’hôpital.

Une fois encore, un refus d’obtempérer est au départ de cette affaire. Un homme sur une moto de marque Triumph a reçu l’ordre de s’arrêter de la part de trois motards de la police municipale vers 18h30 mardi soir. Il a refusé le contrôle et a accéléré. Une course-poursuite a débuté.

Le fuyard aurait alors renversé deux fonctionnaires alors qu’il était sur le point d’être arrêté, puis a percuté une Peugeot 3008 qui arrivait sur la voie d’en face, sur l’avenue Roger-Salengro. L’homme a été éjecté de son deux-roues, qui s’est rapidement embrasé. Les flammes se sont propagées jusqu’à la 3008 mais les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus.

Blessé sérieusement aux jambes, le suspect a été transporté à l’hôpital. Le conducteur de la 3008 n’aurait de son côté pas été blessé mais était en état de choc. Les deux fonctionnaires seraient légèrement touchés.

Pour l’heure, on ne connait pas les motivations de ce motard qui a tout tenté pour échapper à la police. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.