Aube : Une femme entre la vie et la mort après avoir été défenestrée à Troyes


Une femme a été défenestrée d’un immeuble de la rue du Chapitre à Troyes dans l’Aube. (Google)

Son compagnon a été interpellé et placé en garde à vue.

Lors d’une violente dispute avec son compagnon ce samedi vers 18 heures, une femme âgée d’une quarantaine d’années a été défenestrée. Elle a chuté par une fenêtre du premier étage d’un immeuble de la rue du Chapitre à Troyes (Aube).

La victime a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital de Troyes puis de Reims. Son pronostic vital était engagé, relate L’Est éclair.

Tentative d’homicide

Des témoignages de voisins ont été recueillis par les enquêteurs. Ils ont évoqué une dispute de couple, avant que la victime ne soit poussée par l’homme. Celui-ci a été interpellé et placé en garde à vue pour « tentative d’homicide » avec circonstance aggravante, relate Le Parisien. Son interpellation a été « difficile », selon le parquet, qui le poursuit également pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Le mis en cause était en couple avec la quadragénaire depuis quelques semaines et déjà connu pour des faits de violences, selon une source proche de l’enquête. Les analyses toxicologiques effectuées sur lui ont démontré qu’il présentait un taux « 1,6 g d’alcool dans le sang », d’après cette source.