Aubervilliers : Un chauffard percute mortellement une passante en fuyant la police

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un chauffard qui roulait à pleine vitesse à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) en tentant de fuir la police, a mortellement percuté une femme d’une soixantaine d’années ce dimanche, en fin de matinée. Le conducteur et son passager ont été interpellés et placés en garde à vue.

Le drame s’est produit vers 11h30 ce dimanche matin. Un homme au volant d’une voiture de marque BMW a refusé de s’arrêter lorsque les policiers lui ont ordonné d’après nos informations. Les forces de l’ordre se sont lancées à la poursuite du chauffard.

L’homme a accéléré pour tenter de se débarrasser de ses poursuivants. A proximité du magasin Lidl situé rue Saint-Denis à Aubervilliers, le chauffard aurait tenté de doubler un autre véhicule et aurait perdu le contrôle du sien. Il a alors percuté violemment une femme d’une soixantaine d’années qui marchait sur le trottoir. La victime a été prise en charge par les secours qui n’ont pas réussi à la réanimer. Cette dernière a été déclarée morte quelques minutes avant midi.

Le chauffard et son passager ont été immédiatement interpellés et placés en garde à vue. Trois témoins des faits, sous le choc, ont été pris en charge par les secours. Une enquête a été ouverte.