Aubervilliers : Une fillette de 5 ans meurt percutée sur un passage piéton, le chauffard en fuite


Illustration Actu17 ©

Une fillette de 5 ans a été tuée par un automobiliste alors qu’elle se trouvait sur un passage piéton, ce lundi soir. Le chauffard a pris la fuite, il est activement recherché.

Un drame s’est produit ce lundi peu avant 19 heures, sur la route nationale 2 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Une fillette de 5 ans traversait la chaussée sur un passage piéton lorsqu’elle a été percutée par une voiture, une Renault Clio.

La violence de la collision a été telle que la victime, qui était accompagnée par sa mère, a été projetée à 13 mètres, selon une source policière qui s’est confiée au journal Le Parisien. Le chauffard a pris la fuite.

Alertés, les secours sont rapidement intervenus. Un médecin du SAMU a pris en charge la fillette. Il a constaté qu’elle souffrait de multiples fractures au crâne et qu’un de ses poumons était touché.

L’enfant qui se trouvait dans un état critique a été transportée par ambulance, sous escorte motocycliste, jusqu’à l’hôpital Necker-Enfants malades, situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Son pronostic vital était alors « très engagé », d’après cette même source.


Le véhicule impliqué retrouvé vide

En parallèle, les policiers ont exploité les enregistrements de la vidéosurveillance de la ville, qui leur ont permis d’identifier le véhicule en cause. Quatre à cinq individus se trouvaient à son bord au moment de la collision. Il a finalement été retrouvé dans la soirée à Pantin, vide d’occupant peu après 20 heures.

Malgré les efforts des médecins, la fillette a succombé à ses graves blessures. Son décès a été prononcé à 21h50. Les investigations ont été confiées aux policiers du commissariat d’Aubervilliers.