Le lundi 17 mai 2021 à 23:14
Il n'avait clairement pas l'intention de s'arrêter. Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) se trouvait rue du Montanot, dans le quartier des Champs-montants à Audincourt, vers minuit, lorsqu'elle a ordonné à un adolescent à scooter de s'arrêter pour un contrôle. Celui-ci a refusé et a pris la fuite. Les policiers ont décidé de ne pas partir à sa poursuite.
Environ une demi-heure plus tard, les policiers qui étaient descendus de leur véhicule pour poursuivre leur patrouille dans ce même quartier, ont aperçu le scootériste qui arrivait dans leur direction. Ils lui ont de nouveau fait signe de s'arrêter.
Une fracture au bras
Cette fois, le suspect a foncé sur les forces de l'ordre, heurtant l'un des agents qui n'a pas été blessé. L'adolescent a alors chuté au sol avant d'être interpellé. Blessé, il a été conduit à l'hôpital et souffrirait d'une fracture à un bras.
Ce dernier est déjà connu des services de police. Il sera placé en garde à vue et interrogé par les enquêteurs dès que son état de santé le permettra. L'enquête a été confiée au commissariat de Montbéliard.