Audincourt : Un homme blessé par balle en pleine rue, deux autres roués de coups

Illustration Actu17 ©

Une violente agression s’est déroulée à Audincourt, près de Montbéliard (Doubs) dans la nuit de mercredi à jeudi. Un homme a été blessé par balle, deux autres ont été roués de coups. Les auteurs sont en fuite.

Des riverains ont alerté la police vers 1 heure du matin car une dizaine d’individus étaient en train de se battre rue Romaine, située dans un quartier pavillonnaire d’Audincourt. Des coups de feu ont également été signalés.

Sur place, les policiers ont découvert un jeune homme de 23 ans blessé par balle. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, la victime a déclaré qu’elle avait été violemment frappée à la batte de baseball en pleine rue indique une source proche de l’enquête. Cette dernière, connue des services de police, a été transportée à l’hôpital alors qu’elle était grièvement blessée. « Les agresseurs auraient évoqué une dette de 20 000 euros au moment des faits », expose cette même source.

Deux autres hommes blessés

Les secours et les forces de l’ordre sont ensuite tombés un peu plus loin sur deux autres jeunes hommes de 19 et 20 ans, originaires de la Martinique, également blessés. Expliquant qu’ils sont en vacances en métropole, ils ont affirmé avoir été roués de coups et dépouillés par une dizaine d’individus. Les deux hommes ont été conduits à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte et confiée conjointement au commissariat d’Audincourt et à la police judiciaire. Les auteurs auraient pris la fuite à bord de deux voitures.

Audincourt a été le théâtre de violences urbaines durant plusieurs jours la semaine dernière, notamment dans le quartier des Champs-Montant. Des exactions qui sont liées aux démantèlement de points de deal selon la préfecture et la mairie. Trois hommes ont notamment été condamnés à des peines de 18 mois, 30 mois et 36 mois de prison ferme par le tribunal judiciaire de Montbéliard.